L'homme, arbitre de l'intelligence artificielle ?
Thomas Cassuto, Président de l'Institut Présaje - Michel Rouger, analyse les bouleversements provoqués par l'essor des outils d'intelligence artificielle dans le domaine du droit. Ces outils, bien que perfectibles, sont déjà largement utilisés, souvent intégrés à des écosystèmes en constante évolution, ce qui pose des questions au monde du Droit, à la fois en tant que régulateur et utilisateur.
link
Cet article présente un contenu de source externe que vous pouvez consulter ici. Ce contenu a été sélectionné par Institut Présaje - Michel Rouger.

Thomas Cassuto, Président de l'Institut Présaje - Michel Rouger, revient sur les bouleversements causés par l'utilisation croissante des outils d'intelligence artificielle dans le monde du Droit. Ces outils sont encore imparfaits mais ils sont déjà largement utilisés, souvent intégrés à des écosystèmes évoluant très rapidement, ce qui interroge le monde du Droit comme régulateur et comme utilisateur.

L’intelligence artificielle est porteuse de promesses mais elle nous invite surtout à une réflexion sur le rôle que l’on souhaite attribuer à l'homme dans le développement, le déploiement et enfin dans l’utilisation de la technologie lorsque les décisions qui en découlent relèvent de l'éthique comme dans la pratique du Droit.