Grand merci à vous tous qui avez su entretenir nos Entretiens de Saintes, grâce à la qualité de nos nombreux échanges, menés de main de maître par Alain TREBUCQ.
Nous vous avions posé une question, la santé malade de la justice ? Vous avez répondu oui. Vous avez aussi répondu que la justice était malade de la santé. Vous avez même répondu que la santé était malade de la santé. Ma conclusion est que, probablement, l'homme est malade de l'homme, mais c'est un autre sujet.
Merci à tous nos partenaires sans lesquels évidemment nous ne pourrions pas créer et organiser cette manifestation. Merci aux deux équipes organisatrices, celle de PRESAJE et celle du barreau de Saintes. Félicitations à nos amis du conseil d'administration, qui n'ont pas ménagé leurs efforts depuis l'été dernier, et qui ont déploré la disparition d'un des nôtres, Alain de PRACOMTAL, présent dès notre premier colloque en 1994.
Merci à toute cette équipe emmenée par Bernard DELAFAYE, qui s'est investi sans compter pour réussir cette journée utile et agréable.
Il nous reste maintenant à parler de l'année prochaine. On ne sait pas quel sujet nous traiterons avec le barreau de Saintes, mais nous aurons plaisir à retrouver le maire de Saintes, Jean ROUGER, qui nous a témoigné sa sympathie au tout début de cette journée.
Un autre ROUGER la conclut. Je pense à un slogan populaire des messages sanitaires en le paraphrasant : un ROUGER ça va, deux ROUGER bonjour les débats !